Bienvenue sur Association Internationnale du Berger Australien de Travail
Bienvenue sur Association Internationnale du Berger Australien de Travail
Bienvenue sur Association Internationnale du Berger Australien de Travail
  Créer un compte Utilisateur |
AccueilSujetsVotre CompteTop 1 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 70

Actuellement :
Visiteur(s) : 1
Membre(s) : 0
Total :1

Administration



Pages vues depuis 01/01/2007 : 724 605
  • Nb. de Membres : 70
  • Nb. d'Articles : 119
  • Nb. de Forums : 2
  • Nb. de Sujets : 14
  • Nb. de Critiques : 0

Top 5  Statistiques


Compte renduProfession Handler
Posté le Vendredi 20 juillet 2007 @ 10:59:20 par L.O.



Profession du chien

Liliane Ortéga

Handler

Il s’agit d’un professionnel de la présentation du chien en exposition de conformité au standard (Beauté), en général c’est également un spécialiste du toilettage.

Il sait éduquer le chien pour qu’il se présente à son avantage, que ce soit pour les allures ou en station (immobile). Son habileté permet de mettre en valeur les qualités et si possible de masquer les défauts. On peut reprocher à ces personnes qui officient surtout dans les pays Anglo - Saxons le côté artificiel de la présentation, avec certaines aides et manipulations comme relever d’une main la tête du chien et maintenir la queue droite avec l’autre main. Il s’agit souvent de races où la tonte des poils s’apparente à une véritable « sculpture » comme le Caniche ou certains Terriers.

En France, ce type de présentation n’est pas très appréciée par les juges qui préfèrent que le chien se présente le plus près possible du naturel. Les expositions de race ressemblant déjà assez à une foire avec les différents artifices employés pour maintenir le chien en éveil : cris, sifflets, gamelle ou jouet qu’on montre, course éperdue autour du ring, slalom entre les spectateurs, etc.

Il faut reconnaître qu’à qualités égales, c’est le sujet qu’on saura le mieux mettre en valeur qui remportera la meilleure place, ce que certains maîtres néophytes ne parviennent pas à comprendre.



Après on tombe dans les tricheries avec l'aide d'artifices pour masquer les défauts du chien par un coup de sèche- cheveu, un peu de colorant sur les poils, un fin collier étrangleur pour faire relever la tête, etc. Sans compter sur les copinages avec les juges... Certains éleveurs se vantant de présenter n'importe quelle "carne" (terme entendu) et de finir en tête car le juge le connait très très bien, depuis longtemps, etc.




Liens Relatifs

"Profession Handler" | Se connecter / Créer un compte | 0 Commentaire
Seuil

Les Commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste AIBASU
Ce site a été construit avec NPDS, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.


Thème adapté pour NPDS par Skullito